Quand on fait construire une maison neuve, les plans sont souvent pré-établis. Mais il est possible de les faire évoluer. Pour le jeune couple qui nous a confié la réalisation de leur cuisine, ce fut une chance. Nous avons pu réaliser une cuisine à Fleurbaix en phase avec leur mode de vie.





Quand nous avons rencontré Pauline et Martin, leur maison située près de Lille était en construction et nous sommes partis des plans. Très vite, nous avons compris que la place était là, disponible, mais pas distribuée de façon optimale. Indéniablement, l’espace dédié à la cuisine était trop juste par rapport aux envies de la petite famille. Nous avons eu de la chance. Nous avons pu modifier les plans et créer une cuisine avec un îlot central autour duquel tout le monde peut se réunir et même prendre les repas. C’est cela notre travail. Trouver des solutions. Gérer les contraintes, et parfois les faire évoluer. C’est ce que nous avons fait, et cela a permis à la famille de bénéficier d’une cuisine en parfaite adéquation avec son mode de vie.



C’est pour cela que chez Coupet, l’architecte d’intérieur est un acteur clef. Sur le projet de Pauline et Martin à 10 minutes d’Armentières, elle a su créer le bon design d’espace et la touche esthétique. Après la validation de Pauline et Martin sur les plans en 3D, nous avons réalisé les plans techniques et la cuisine a été fabriquée sur mesure, personnalisée (matières, couleurs, électroménager…). Pour une concrétisation impeccable, l’installation est réalisée par une équipe de l’entreprise. Parce que notre engagement : créer une belle cuisine sur mesure prend tout son sens dès lors qu’elle est parfaitement posée.